Un nouveau Directeur administratif et financier à l’IP Guyane

Monsieur Gilbert Deneux, 57 ans, est le nouveau Directeur administratif et financier à l’IP Guyane.

M. G. Deneux est titulaire du diplôme professionnel d’auditeur interne et a déjà exercé une carrière au sein de services des Santés des armées de 1978 à 2012.

Les postes tenus sont quasiment tous dans les secteurs d’administration et de gestion de l’hôpital, (chef de service, de chef de département, gestionnaire) dans les domaines administratifs, logistiques, économiques et financiers, de la comptabilité analytique, ainsi que de l’infrastructure. Il a également été DRH, au sein d’hôpitaux, impliquant l’administration, la formation et la paye du personnel. M. G. Deneux a également exercé (hors hôpital) dans une entité du SSA dédiée à la réalisation de missions d’audit interne (de conformité, de performance et stratégique).

Gilbert Deneux a eu l’occasion de servir au Sénégal, de 1995 à 1999 à l'Hôpital Principal de Dakar en tant que chef du service du contrôle de gestion et de chef du service informatique. Plus récemment, il a eu une autre expérience internationale en tant que directeur administratif et financier d’un hôpital militaire gabonais à Libreville en 2014 et 2015.

Dernièrement, il a occupé les fonctions de chargé de mission à l'Institut national des Invalides (INI) à Paris, qui l’ont amené à diverses missions : organisation de pilotage des travaux pour la réalisation de son projet d’établissement et de son contrat d'objectif et de performance, participation aux travaux préparatoires à la visite de certification, réalisation de différents audits, mise en place du contrôle interne comptable et financier.

Ses expériences de gestionnaire, de manager et auditeur, lui ont donné l’envie de s’adapter à des sujets variés, et de relever de nouveaux challenges. Il a rejoint l’Institut Pasteur de la Guyane le 1er octobre 2018.