Coopération avec le Laboratoire Central de Santé Publique de l’Etat d’Amapá au Brésil
Intensification de la coopération en matière de santé et de la recherche médicale entre l’Institut Pasteur de la Guyane et le Laboratoire Central de Santé Publique de l’Etat d’Amapá au Brésil
Le mardi 14 juin, lors de la 6ème réunion du sous-groupe France-Brésil sur la santé organisée à Macapá, le Docteur Mirdad Kazanji, Directeur de l’Institut Pasteur de la Guyane a signé avec le Laboratoire Central de Santé Publique de l’Etat d’Amapá – Lacen (Brésil) un Lettre d’intention en vu d’une coopération transfrontalière dans le domaine de la santé et de la recherche médicale.
Cet accord a pour but de renforcer les capacités de diagnostic des maladies infectieuses, et notamment les Arbovirus, d’intensifier la lutte anti-vectorielle et les études de résistance aux insecticides ainsi que d’augmenter la surveillance épidémiologique des maladies infectieuses.
L’accord va également permettre de mener à bien des projets conjoints entre les deux laboratoires
grâce à des échanges techniques et scientifiques. Dans cette optique, un groupe de travail composé de scientifiques des deux laboratoires a ainsi été mis en place.