Départs à la retraite d’Eliane Bourreau et Marie-Thérèse Goudet

Le 25 novembre 2016, un pot a été organisé en l’honneur de Marie-Thérèse Goudet à l’occasion de son départ à la retraite. Marie-Thérèse avait rejoint l’Institut Pasteur de la Guyane en mai 1979.

MT-Goudet

MT Goudet reçoit la médaille de la part du directeur de l'Institut Pasteur

C’était ensuite au tour d’Eliane Bourreau de saluer l’ensemble de l’équipe sous le carbet dans la cour de l’Institut Pasteur, le 9 décembre 2016. Arrivée en 1989, elle est aujourd’hui responsable du Laboratoire d’immunologie des Leishmanioses depuis plusieurs années.

Éliane avait commencé par étudier différents candidats vaccins contre le paludisme sur le modèle animal (saïmiri ou singe écureuil). Elle s'est ensuite consacrée à l’étude de la réponse immune chez les patients développant une leishmaniose cutanée.

E-Bourreau

Remise de la médaille à E. Bourreau

Le directeur, Dr Mirdad Kazanji, ainsi que l’ensemble de l’équipe de l’Institut Pasteur de la Guyane, sont très reconnaissants envers ces deux dames et les remercient pour leur implication et leur fidélité.

Elles ont beaucoup contribué à ce qu’est l’Institut Pasteur aujourd’hui. Pour leur départ, elles ont reçu de la part du directeur la médaille de l’Institut Pasteur.